
Laurie Liaume
À propos de Lumissoly
Lumissoly est une maison de joaillerie connectée qui a pour objectif de permettre aux femmes d’aujourd’hui de préserver et redonner vie à leurs plus beaux souvenirs, au cœur d’un précieux bijou personnalisable, sécurisé et durable. Lancé en 2023, Lumissoly s’adresse aux femmes entre 28 et 55 ans, mères de famille sensibles qui aiment la joaillerie et souhaitent transmettre un objet précieux, tant sur le plan matériel qu’émotionnel, aux futures générations. .
- Mode
- Juin 2023
- B2C
- 2 personnes
- Moins de 5 000 €
La maman derrière Lumissoly
Derrière cette entreprise se trouve Laurie Liaume, qui a lancé Lumissoly en tant que fondatrice solo, quelques années après la naissance de son premier enfant au milieu 2021. Ce sont justement ces premières années en tant que maman qui ont consolidé son souhait d’entreprendre et de créer Lumissoly, malgré un quotidien de famille déjà bien chargé.
La timeline du Biz
Laurie a eu l’idée de Lumissoly en juillet 2021. Elle a commencé à travailler dessus en août 2021 et l’a officiellement lancé en juin 2023.
- 1 an et 11 mois entre l’idée initiale et le lancement
- 1 an et 10 mois entre le début du travail sur le projet et son lancement
- 1 an entre le lancement et la première vente
- 1 an entre le lancement et le cap des 1K€ mensuels
- 2 mois entre le lancement a se consacrer à temps plein
Le déclic
Ayant perdu mes deux grands-mères à un jeune âge, je n’ai jamais vraiment connu leur histoire et je n’ai pas récupérer de souvenir tangible auquel me raccrocher. Alors quand je suis devenue maman que j’ai souhaité pouvoir transmettre plus et mieux à ma fille.
Passionnée de joaillerie, j’ai toujours pensé que ces objets précieux étaient vecteurs d’histoire. Je me suis donc inspiré du traditionnel médaillon porte-photo et je l’ai modernisé grâce à la technologie. J’ai voulu faire en sorte que les histoires et les souvenirs qui se transmettent au travers de ces trésors, soient réels et concrets, pour que nos bijoux en deviennent les gardiens, au fil des générations.
Les étapes pour y arriver
Il s’est écoulé 1 an et 11 mois entre le moment où Laurie a eu l’idée de créer Lumissoly et son lancement officiel. Le plus grand challenge ? Trouver des fonds pour lancer ou développer l’entreprise. Une difficulté qui aurait pu freiner Laurie, mais qui ne l’a pas empêché(e) d’avancer.
Pour surmonter cet obstacle, elle a mis en place un accompagnement par des organismes tels que la CCI ou la BPI, ce qui lui a permis de faire décoller Lumissoly malgré les défis.
Le tournant décisif ? Réussir la campagne de crowdfunding, qui lui a permis de confirmer l’intérêt du marché et collecter une première partie des fonds pour passer à l’étape d’après C’est à ce moment-là que Laurie a su que son projet était sur la bonne voie. Tout au long de ce parcours, elle a pu compter sur Louvre Lens Vallée, Technopole de l’Aube et French Tech Tremplin. .
Le biz aujourd’hui
Entreprendre en parallèle d’un emploi à mi-temps, c’est un équilibre à trouver. Laurie développe Lumissoly tout en étant entrepreneur. Si l’entreprise n’est pas encore rentable, elle commence à se faire une place auprès de aux femmes entre 28 et 55 ans, mères de famille sensibles qui aiment la joaillerie et souhaitent transmettre un objet précieux, tant sur le plan matériel qu’émotionnel, aux futures générations. , et se finance avec les sources de revenus suivantes :
- Subvention
- Prêt
Avec le bon rythme et les bonnes opportunités, Laurie espère pouvoir faire grandir Lumissoly et en faire un jour son activité principale.
Impact social ou environnemental
Lumissoly est engagée dans la préservation du patrimoine, de l’environnement et du savoir-faire traditionnel. Nous travaillons avec des artisans français, en France et avec des matériaux nobles recyclés (argent, nacres,…). Nous souhaitons prouver qu’il est possible d’innover en créant un objet technologique durable et respectueux de l’environnement.
Obtiens une intro perso avec Laurie Liaume
Ici, pas de prospection à gogo ni à l’aveugle. On vous met en relation de façon personnalisée entre membres, pour que vos premiers échanges soient qualifiés. Résultat ? Pas juste des « contacts », des relations qui comptent vraiment.
Dites-moi pourquoi vous voulez contacter Laurie et son biz Lumissoly.

Je vérifie votre requête, et peux vous demander des infos supplémentaires si nécessaires.


C’est un match ! Je vous mets en relation par email avec un message bien ficelé.