Caroline Rousset

Caroline Rousset

Fondatrice de Carogorille
  • Marketing et com’
  • Avril 2022
  • B2B
  • Solo biz

La maman derrière Carogorille

Derrière cette entreprise se trouve Caroline Rousset, qui a lancé Carogorille en tant que fondatrice solo, quelques années après la naissance de son second enfant au début 2019. Ce sont justement ces premières années en tant que maman qui ont consolidé son souhait d’entreprendre et de créer Carogorille, malgré un quotidien de famille déjà bien chargé.

Caroline n’en était pas à son premier coup d’essai : elle entreprenait déjà comme copywriter, mais c’est son nouveau rôle de maman qui l’a poussé à créer cette nouvelle entreprise.

La timeline du Biz

Naissance de son enfant
Avr 2019
Naissance de l’idée
Déc 2021
A commencé à travailler sur l’idée + Lancement de Carogorille
Avr 2022
Déménagement du biz
Sep 2024

Caroline a eu l’idée de Carogorille en décembre 2021. Elle a commencé à travailler dessus en avril 2022 et l’a officiellement lancé en avril 2022.

  • 4 mois entre l’idée initiale et le lancement
  • 0 mois entre le début du travail sur le projet et son lancement

Le déclic

Après une pause dans ma carrière pour m’occuper de mes enfants, j’ai eu du mal à retrouver un emploi. Je me suis intéressée à Linkedin et en travaillant mon profil, j’ai découvert une plateforme qui m’a tout de suite plu. J’ai créé du contenu dessus, et j’y ai directement vu le potentiel pour se faire remarquer et trouver de nouveaux clients.

C’est comme ça que je me suis d’abord lancée dans le copywriting sur Linkedin, puis j’ai fait évoluer mon offre en personal branding vidéo en 2023.

Avec Carogorille, je veux prouver qu’incarner son business, cela peut se faire en étant original, drôle, authentique et percutant. J’ai envie de bousculer les codes, et d’aider mes clients à faire de même pour toucher leurs prospects en plein coeur !

Les étapes pour y arriver

Il s’est écoulé 4 mois entre le moment où Caroline a eu l’idée de créer Carogorille et son lancement officiel. Le plus grand challenge ? Avoir du mal à trouver ses premiers clients. Une difficulté qui aurait pu freiner Caroline, mais qui ne l’a pas empêché(e) d’avancer.

Pour surmonter cet obstacle, elle a mis en place un personal branding fort et décalé, qui détonnait sur Linkedin. Elle a ainsi créé son alter-ego Carogorille, avec un personnage drôle et surprenant, qui a su la différencier des autres copywriters et experts en personal branding, ce qui lui a permis de faire décoller Carogorille malgré les défis.

Le tournant décisif ? Devenir virale grâce à ses vidéos déguisées en gorille, lui permettant notamment de rencontrer Elon Musk à Vivatech, toujours dans son costume ! C’est à ce moment-là que Caroline a su que son projet était sur la bonne voie.

Le biz aujourd’hui

Ce qui a commencé comme une idée passion est aujourd’hui une entreprise florissante et permet à Caroline d’y consacrer 100% de son temps. L’entreprise, qui s’adresse aux CEO, entrepreneurs et professionnels qui souhaitent se démarquer en travaillant leur personal branding, emploie aujourd’hui seulement Caroline et est financée avec : auto-financement.

Carogorille se construit progressivement, avec pour ambition de devenir une source de revenus durable. Un pari réussi pour Caroline, qui a quitté son poste de copywriter pour se lancer pleinement dans cette incroyable aventure entrepreneuriale.

Retour en haut